Voyage au Népal - camp de base de l'Everest trek au Népal

Tous connaissent le très célèbre Mont Everest, le sommet le plus haut du monde avec ses 8 848m d’altitude. Mais qui peut vraiment dire l’avoir vu de près ? Ce circuit a comme objectif la montée jusqu’au principal camp de base de ce géant et ainsi réaliser un défit incroyable: contempler de ses propres yeux le toit du monde. Vous commencerez votre chemin au cœur de l’extraordinaire capitale népalaise avec son stupa et ses marchés, avant de partir tranquillement à travers des paysages qui semblent sortirent tout droit d’un rêve. Vous découvrirez une faune et une flore incroyables, mais aussi des lacs et des glaciers tout au long d’une excursion qui restera sans nul doute la plus impressionnante de votre vie.

                                             L’itinéraire: Katmandou-Lukla-Ghat-Namche-Tyanboche-Pheriche-Lobuche-Kala Pattar Gorakshep-Camp de base de l’Everest

 

Jour 1 France - Katmandou
Vol depuis la France à destination de Katmandou. Accueil avec un collier de fleurs et transfert à l’hôtel. Diner (selon votre heure d’arrivée) et nuit à l’hôtel.

Jour 2 Katmandou
Après le petit déjeuner départ pour la visite de la Place Durbar qui constitue le coeur de l’ancienne Katmandou avec ses vieux temples et son très joli bâtiment culturel de Gaddi Baithak Dubar qui se situe sur la place, mais qui ne peut pas se visiter. Vous visiterez le Palais de la déesse de Kumari, seule déesse vivante sur Terre. Vous pourrez également contemplez le très surprenante architecture népalaise. Puis vous découvrirez Swayambhunath et son stupa. Aussi surnomé le temple de singes, il se trouve sur une colline à 4 km de Katmandou. Puis visite de Pashupatinath, lieux sacré pour les hindous. Et finalement vous visiterez le stupa le plus célèbre du monde : le stupa de Boudhanath. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 Katmandou - Lukla - Ghat (2650m / 2h)
Après le petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert pour prendre votre avion à destination de Lukla. Durant le vol vous pourrez appréciez la vue incroyable sur la partie Est de l’Himalaya. Arrivée et accueil par les sharpas qui vous attendent avec l’équipement. Puis vous commencerez votre trek par une courte descente vers la vallée de Dudh Kosi. Ensuite vous découvrirez la merveilleuse nature de cette montagne et la vie quotidienne de villageois. A travers les villages sherpas vous découvrirez également les plantations de pommes de terre, de légumes et de maiz. Déjeuner en chemin. Diner et nuit à la lodge.

Jour 4 Ghat - Namche (3446m / 5h)
Après le petit déjeuner vous commencerez cette journée de marche en longeant le fleuve Dudh Kosi, vous le traverserez plusieurs fois à l’aide de pont  suspendu. En chemin vous traverserez le village de Jorsale avant d’atteindre le célèbre village des Sherpa: Namche Bazar. A là bas vous pourrez vous rendre au grand marché artisanal où sont vendus de nombreux produits tibétains. Et si vous arrivez le samedi vous pourrez assistez au grand marché des céréales. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit à la lodge.

Jour 5 Namche
Après le petit déjeuner vous resterez un jour à Namche afin de vous acclimater à la haute altitude et profiter de cette endroit où vous pourrez dors et déjà apercevoir le mont Everest. Visite du musée de l’Himalaya. Déjeuner en journée. Diner et nuit à la lodge. 

Jour 6 Namche - Tyanboche (3900m – 5h)
Après le petit déjeuner départ pour Tyanboche. En chemin vous pourrez contempler Amar Ablam et Kantega, les deux pics les plus spectaculaires du Népal. Puis vous traverserez à nouveau la vallée de Dudh Koshi pour vous rendre jusqu’à Phunki Tenga et enfin rejoindre le village de Tyanboche. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit à la lodge.

Jour 7 Tyanboche - Pheriche (4400m – 5h)
Après le petit déjeuner départ à travers des paysages de hautes montagnes incroyables. Cette journée sera une journée de marche progressive. Déjeuner en chemin. Arrivée à Pheriche où se trouve un hôpital. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 Pheriche - Lobuche (4900m – 5h)
Après le petit déjeuner descente en direction de Dughla. Face à vous se trouve les monts Jobo Lapsthan et Tawachee. Déjeuner dans le village de Duglha. Puis vous reprendrez votre marche jusqu’au village de Lobuche. Installation à la lodge, diner et nuit.

Jour 9 Lobuche - Kala Pattar - Gorakshep (5160m – 6h)
Après le petit déjeuner départ pour Gorakshep à travers un impressionnant glacier. A votre arrivée vous y découvrirez un merveilleux lac : le lac de Gorakshep. En chemin vous passerez le col de Kala Pattar (5545m) d’où vous bénéficierez d’une vue incroyable sur le Mont Everest (8848m) et les monts Nuptse, Lhotse et Pumori. Pour atteindre ce point de vue époustouflant 4 heures de marche facultatives sont nécessaires. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit à la lodge.

Jour 10 Gorakshep - Campo de base del Everest - Lobuche (5500m – 2h)
Après le petit déjeuner départ pour le camp de base de l’Everest. Arrivée et temps libre pour prendre quelques potos et profiter de ce moment incroyable et unique. Déjeuner. Puis retour à Lobuche. Diner et nuit à la lodge.

Jour 11 Lobuche - Tyangboche (3900m – 6h)
Après le petit déjeuner départ pour Tyangboche. En chemin si le temps le permet vous visiterez un monastère typiquement népalais. Déjeuner. Arrivée à Tyangboche et installation à votre lodge. Diner et nuit à la lodge.

Jour 12 Tyangboche - Jorsale (4000m – 6h)
Après le petit déjeuner départ pour Jorsale. Déjeuner en cours de route. En chemin vous effectuerez plusieurs arrêts afin de prendre des photos et profiter de la faune et de la flore de haute montagne. Arrivée à Jorsale et installation à la lodge. Diner et nuit à la lodge.

Jour 13 Jorsale - Lukla (2700m – 4h)
Après le petit déjeuner départ pour Lukla. Arrivée à Lukla et installation à la lodge. Déjeuner. Temps libre. Dernière soirée avec le staff local, repas d’adieu et fête. Nuit à la lodge.

Jour 14  Lukla - Katmandou
Après le petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination Katmandou. Arrivée dans la capitale népalaise, accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner. Temps libre. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 15  Katmandou
Après le petit déjeuner la journée est libre pour profiter de la capitale, vous rendre au marché… Déjeuner au cours de la journée. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 16  Katmandou - France
Après le petit déjeuner, et selon l’heure de votre vol, transfert à l’aéroport pour prendre votre avion à destination de la France. Fin de nos services. Arrivée en France

.Voyage en Indeblank Voyage au Népal - camp de base de l'Everest trek au Népal - fardestinationstours